< accueil
Version anglaise



 

CONTENU

Dans le domaine de la prise en charge et du recueil de la parole de l'enfant victime interviennent de nombreux professionnels de diverses compétences, ce qui créent souvent des incohérences et des réponses inadaptées.

Les professionnels ont une attente et une demande par rapport à une formation spécifique les préparant à répondre aux attentes et aux besoins des enfants victimes de violences sexuelles.

Les professionnels souhaitent participer à une formation ayant, dans une première partie un tronc commun et dans une seconde partie une formation spécifique au regard de leurs compétences et de leur fonction.

Cette formation devrait être l'occasion pour l'ensemble des professionnels de se connaître, de se reconnaître dans leur rôle et leurs compétences et ainsi, par une mise en commun des complémentarités, de mieux répondre aux attentes des enfants victimes.

Ce type de formation avec un tronc commun et des spécificités devrait permettre aux professionels de renforcer un travail plurisciplinaire, de favoriser un meilleur partage de l'information et ainsi de mieux appréhendre les besoins de l'enfant victime.












La Commission Européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues sur ce site Internet